LE TEST MUSCULAIRE

Le test musculaire

 

La kinésiologie utilise le test musculaire qui est l’outil de base. On cherche à évaluer la réponse énergétique du muscle et non sa force.
Il s’agit d’une pression douce, exercée le plus souvent sur le muscle du bras, qui indique la présence ou l’absence d’un stress/d’un déséquilibre en lien avec l’objectif qui a été déterminé au préalable.

Le tonus musculaire s’affaiblit dès que quelque chose nous perturbe, que ce soit sur le plan structurel, biochimique ou psychologique.
Un blocage vertébral, une situation de stress non gérée, une sensibilité à une substance ou tout autre déséquilibre physique ou mental, peuvent être ainsi révélés, améliorés ou corrigés.

 

MAIN

Les chiropracteurs américains ont démontré que certains muscles sont en correspondance avec des organes, eux mêmes liés à des méridiens d’acupuncture, et que le tonus musculaire reflète l’état de fonctionnement de notre organisme.
On peut alors interroger en même temps le système énergétique et organique du corps.

Par une auto observation consciente de ce qu’il se passe en elle, la personne devient pleinement actrice de son propre changement. Son corps lui livre son histoire et ses propres solutions, lui permettant de mobiliser ses ressources pour un retour à l’équilibre et à la guérison.


LA KINÉSIOLOGIE APPLIQUÉE

DOS

En savoir plus...

LA KINÉSIOLOGIE ÉDUCATIVE

girl-1204622_640

En savoir plus...

LE TEST MUSCULAIRE

Push_Hands-close_up

En savoir plus...