LA KINESIOLOGIE EDUCATIVE

La kinésiologie éducative

 

Elle permet d’agir sur les difficultés d’apprentissage et les troubles de l’attention par une série de mouvements intégratifs précis, simples, ludiques, permettant de stimuler les fonctions cérébrales et motrices (stimulant l’interaction entre le corps et le cerveau, ces activités calment le système nerveux, diffusent les tensions physiques et émotionnelles, nous permettant d’apprendre avec enthousiasme).

 

3

De subtils déséquilibres existent chez la plupart d’entre nous et sont à l’origine de nombreuses difficultés d’apprentissage, du jeune enfant en difficulté scolaire à l’adulte cherchant à améliorer ses performances.


 

child-648525_640Ces déséquilibres vont faire obstacle à un traitement correct de l’information par le cerveau. Cela peut se traduire par des troubles oculomoteurs et posturaux, des difficultés à lire, écrire, écouter, des douleurs vertébrales, des migraines, des maladresses répétées, une perturbation de l’équilibre, l’hyper-activité et stress émotionnel … La détection de ces troubles se fait à partir de tests.
La Kinésiologie Éducative est basée sur le bon passage des informations, dans les différentes dimensions du cerveau, par l’intégration des réflexes archaïques et posturaux. La correction se fait par des exercices simples. Selon la plupart des chercheurs spécialisés, certaines difficultés relèvent d’un déficit de l’automatisation du traitement central des informations (sa vitesse) ou d’un manque de maturité du système nerveux.

Les fonctions de base, comme le traitement des informations auditives, visuelles ou proprioceptives, n’ont pas encore pu être intégrées complètement et être automatisées.


Apprendre n’est pas une question d’âge.
Retrouver ses moyens, se sentir présent, centré, éveillé et réactif se construit et se reconstruit, par un travail personnalisé.

La kinésiologie éducative réhabilite, chez de nombreux enfants ou adultes, le plaisir d’apprendre.


Quels sont les bienfaits ?

  • Améliore la qualité et la durée de l’attention, de la concentration et de la mémoire
  • Aide à l’autonomie
  • Développe les aptitudes scolaires (expression orale et écrite, lecture, compréhension), sportives et artistiques
  • Renforce  la confiance en soi et la stabilité émotionnelle
  • Apporte une conscience plus juste  du corps et donc une meilleure coordination, posture, motricité…

 

LA KINÉSIOLOGIE APPLIQUÉE

DOS

En savoir plus...

LA KINÉSIOLOGIE ÉDUCATIVE

girl-1204622_640

En savoir plus...

LE TEST MUSCULAIRE

Push_Hands-close_up

En savoir plus...