LA SEANCE

Déroulement d’une séance

Nous définissons le problème à résoudre (stress, douleur…) en un objectif  formulé positivement.
Plus l’objectif est clair, précis , plus il est facile de se motiver et de surmonter les difficultés.

Le test musculaire nous permet de connaître la nature du stress et l’émotion en lien avec le problème pré-établi. Toutes les énergies disponibles sont focalisées sur l’objectif pour ré-équilibrer le système..

Au cours d’une séance, des pensées, des souvenirs,  des douleurs émergent et notre réaction est directement perçue par le test musculaire, une sorte de « pouls » chinois à l’occidental.

La séance se déroule en fonction des réponses obtenues qui nous indique l’exercice à faire, le soutien nutritionnel nécessaire, localise des points réflexes à travailler sur le corps…

Une fois les corrections effectuées, le kinésiologue contrôle, vérifie l’efficacité de la séance.

Aussi, la personne peut constater que les tests faibles sont devenus forts. Les changements sont donc perceptibles et ceci constitue une empreinte physique, psychologique puissante. Une nouvelle information s’est imprimée dans le corps.

Après la séance, le travail sera soutenu par des recommandations, des exercices à faire chez soi pour consolider le changement.

La kinésiologie est aussi utilisée à titre préventif …n’attendez pas qu’une douleur s’installe ou d’être épuisé pour venir !

La Kinésiologie peut être utilisée indépendamment ou en soutien à une autre technique (psychothérapie, orthophonie, …) elle est compatible avec tous traitements médicaux. Elle ne pose ni diagnostics et ne remplace pas le médecin traitant

Les séances sont susceptibles d’être prises en charge par votre mutuelle.